Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Question sur les bougies

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Question sur les bougies

    Message par Nemesis Jeu 25 Déc 2014 - 13:09

    Bonjour, dans un des livres que je suis en train de lire, il y ait dit: "n'utilisez pas pour un second sort des bougies qui ont déjà participé au premier. Les énergies magiques entreraient en conflit". Vous en pensez quoi? Pour vous c'est vrai? Vous le faîtes? Car même si sur le principe je peux être d'accord, je trouve que c'est du gâchis car dans ce cas, soit tu l'as jète soit tu les accumules et les gardes dans un coin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 16:59

    Pour ma part, je me sers tout le temps des mêmes pour tous mes rituels, et même si je fais dix prières différentes à la suite. En tant que wiccans il va du bon sens que de ne pas gaspiller afin de respecter notre terre. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il faut faire comme ça qu'il faut suivre ses conseils Wink
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Herzen Jeu 25 Déc 2014 - 19:15

    Pareil que Sylvianne j'utilise les même bougies jusqu'à ce qu'elles soient totalement finies. Pour les prières ou même d'un Sabbat à l'autre si la couleur ne change pas je conserve celle du sabbat précédent. Après je ne pratique pas la magie pour le moment donc je ne saurais pas te dire si cela déjà eu de mauvaises répercussions.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Nemesis Jeu 25 Déc 2014 - 22:14

    Bah je suis d'accord avec vous, je n'aime pas du tout le principe de jeter des bougies en masse comme ça, je préfère de loin les user! Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:44

    Je suis d'accord avec vous.
    En plus, si on part du principe que le feu purifie, une bougie reste "vierge" même si elle est déjà utilisée. Sans compter la puissance que le sort/sabbat précédent a mis dans la bougie, la force de l'espoir ou de la consécration.

    Mais mon premier argument aurait été aussi l'économie voire l'écologie !
    On pourrait toujours dire "oui mais vous pouvez utiliser les bougies de manière profane ensuite, pour vous éclairer"... Euuh oui certes mais quand même, y'a des limites ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Nemesis Dim 28 Déc 2014 - 15:10

    Quel audace! Utiliser une bougie pour s'éclairer, quel blasphème!^^
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Petit Chêne Lun 29 Déc 2014 - 0:30

    Nemesis12 a écrit:Quel audace! Utiliser une bougie pour s'éclairer, quel blasphème!^^

    Ahaha! Smile Quelle honte en effet!
    Je réutilise aussi mes bougies la plupart du temps, ou comme d'autres je les laisse se consumer tranquillement. Jeter des chandelles? Quel gaspillage! J'approuve l'économie ! Smile Au pire, si elles sont gravées et ointes pour des but précis, elles peuvent toujours se conserver dans un carton (même si je préfère qu'elles se brûlent entièrement dans ces cas là), elle ne représentent pas des denrées périssables après tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 10:27

    Pour ma part j'ai cessé d'utiliser des bougies. J'ai eu les mêmes résultats avec des sabliers de taille moyenne. J'ai testé différentes durées et quinze minutes est une bonne durée.

    Bolero
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Petit Chêne Lun 29 Déc 2014 - 11:50

    Des sabliers? tiens donc! Est-ce que tu pourrais nous en dire plus? Comment es-tu venu à utiliser des sablier plus que des bougies?
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 12:34

    Concernant les bougies, j'ai constaté que pour ça fonctionne il fallait que la bougie ait une certaine qualité cristalline et que l'endroit soit propice au rituel. J'ai la chance de connaître une église située depuis l'an 800 sur un lieu sacré, et j'ai beaucoup utilisé cet endroit.

    Je suis venu au sablier un peu par hasard. Un jour, j'ai eu un besoin impérieux d'acheter plusieurs sabliers. Au début, je le faisais pour conserver la notion du temps quand je travaillais à l'ordinateur. Or, trois minutes était une durée trop courte, j'avais l'impression de constamment retourner le sablier. J'ai donc acheté un dix minutes, un quinze minutes et un une heure. J'ai testé ces objets pendant plusieurs semaines. Ma compréhension du fonctionnement est que chaque grain de sable se comporte comme un petit quartz qui se charge des énergies de la pièce et se décharge lorsque le grain tombe sur la pile.

    Donc avec une bougie on charge une structure cristalline que l'on détruit par le feu, et avec le sablier on laisse faire la gravité et la nature.

    Bolero
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Petit Chêne Lun 29 Déc 2014 - 14:14

    Eh bah dis donc! Merci, c'est vraiment intéressant, ça donne envie de tenter l’expérience! Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Nemesis Lun 29 Déc 2014 - 18:51

    C'est une bonne idée! J'y aurais jamais pensé, mais je préfère la magie de la bougie. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 16:03

    Aujourd'hui en parcourant ce livre de Scott Cunningham, j'ai trouvé deux rituels qui utilisent un sablier d'une heure ! Donc on peut bien utiliser un sablier en rituel.

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:53

    Sinon une bonne méthode économique , c'est d'investir dans un kit de fabrication de bougies , et les faire soi-même.

    Comme ça on fait des petites bougies qui dure environ 1 heure , et on les colore/garnie comme on le souhaite Smile

    Contenu sponsorisé


    Question sur les bougies Empty Re: Question sur les bougies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:24