Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    combien de bougies

    avatar
    Invité
    Invité


    combien de bougies Empty combien de bougies

    Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 18:55

    Je suis toute débutante. J'aimerais savoir combien vous avez de bougies sur vos autels? Quelles sortes de bougies? De quelles couleurs? Disposées de quelles façons?
    Cela m'aidera à constituer mon propre autel!
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de bougies Empty Re: combien de bougies

    Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:52

    Personnellement je n'ai pas de quota de bougie, je mets suivant mon humeur et mes envies. En revanche j'en ai toujours cinq de côté (vert, bleu,rouge,jaune et violet) pour ouvrir mon cercle et invoquer les éléments. Après parfois j'en mets une argentée sur mon autel pour représenter la déesse et une or pour le dieu même si je ne travaille pas particulièrement avec.

    Pour les couleurs ça dépend du rituel que tu veux faire, par exemple pour le sabbat de Samhain tu partira plutôt dans des couleurs comme le noir pour la période sombre mais aussi le orange par rapport à l'automne. On dit que chaque sabbat à sa propre correspondance de couleur, personnellement je pense qu'il faut aussi prendre des couleurs qui nous parlent et laisser son instinct guider pour le choix.

    Lorsque j'ai commencé j'utilisais uniquement des bougies blanches sur lequel je gravais soit le symbole soit le mot directement. Pour la disposition tu peux partir avec la déesse à gauche et le dieu à droite et le centre pour les offrandes qui est en faite un espace dédié aux deux.

    combien de bougies Autel011