Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Questions sur les plumes en magie.

    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Questions sur les plumes en magie. Empty Questions sur les plumes en magie.

    Message par Elie Lun 30 Nov 2015 - 14:44

    Bonjour Very Happy  J'ai vu que les plumes d'oiseaux pouvaient être utilisés en magie ( pour confectionner des gris gris ou sachet de pouvoir et aussi lors de rituels...)      
    Mais je ne connais pas leurs significations exacte ,sur internet c 'est du copier coller ou alors c'est vague scratch . Donc voila j'aimerais savoir si vous en utilisez en magie, comment et quels sont leurs pouvoirs ? Very Happy


    Attention à l'orthographe miss - Lilith
    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur les plumes en magie. Empty Re: Questions sur les plumes en magie.

    Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 16:16

    J'utilise pas vraiment de plumes , mais tout ce que je sais c'est qu'elles symbolisent l'élément air , notamment pour faire circuler les effluves d'encens dans une direction précise.

    Il faut peut être aller voir du côté de la magie Amérindienne et Chamanique pour trouver une ancienne signification.
    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Questions sur les plumes en magie. Empty Re: Questions sur les plumes en magie.

    Message par Elie Lun 30 Nov 2015 - 16:48

    D'accord merci je vais voir Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Questions sur les plumes en magie. Empty Re: Questions sur les plumes en magie.

    Message par Petit Chêne Lun 30 Nov 2015 - 16:53

    Tu peux aussi utiliser la signification de l'oiseau, et ses correspondances.
    Par exemple, tu peux utiliser les plumes de corneille ou de corbeau dans des rituels dédiés à Morrigan, les plumes de hibou pour Athéna (je crois), etc...
    Si tu as besoin d'augmenter... je ne sais pas moi, ton autorité ou ta force, je pense que tu pourrais utiliser des plumes d'aigle par exemple Smile ! Pour un rituel qui appelle le renouveau et la fertilité, je verrais bien des plumes d'hirondelle...
    Tu peux les utiliser en éventail, comme dans le chamanisme, pour répandre la fumée des encens, les suspendre/coudre à des porte-bonheurs, etc... Je suis sûre qu'on peut trouver de très nombreuses utilisations aux plumes d'oiseaux ! Comme par exemple l'Echelle des Sorcières :
    http://www.le-sidh.org/wicca/pratiques-rituelles-sorcieres/charmes-sortileges/echelle-des-sorcieres/
    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Questions sur les plumes en magie. Empty Re: Questions sur les plumes en magie.

    Message par Elie Lun 30 Nov 2015 - 17:00

    D'accord merci petit chêne:D

    Contenu sponsorisé


    Questions sur les plumes en magie. Empty Re: Questions sur les plumes en magie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:41