Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Petit Chêne
Admin
Toribel
7 participants

    Magie des malédictions

    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Magie des malédictions

    Message par Toribel Ven 13 Mai 2016 - 11:39

    Bonjour,

    Avez-vous étudié la magie des malédictions ? Si c'est le cas, vous pouvez me contacter en MP.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Ven 13 Mai 2016 - 14:16

    Pourquoi en mp ? le forum est là pour ça (et permet de contrôler ce qui s'y dit !) Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Petit Chêne Ven 13 Mai 2016 - 20:56

    Personnellement, je n'ai jamais étudié les malédictions. Pourquoi ? J'espère que tu ne nous prépares pas un petit cadeau empoisonné pour Litha... ;P Tu cherches quelque chose de particulier ?
    Tu t'es informé du coté des vieilles références type Poule Noire, Dragon Rouge, Pape Honorius ? Ils sont très intéressants (même si parfois c'est aussi glaçant) d'un point de vue théorique. Même s'ils ne sont pas forcément orientés "malédiction", il y a des invocations marrantes type "faire danser une fille nue" (hem...), "empêcher la copulation" (quelle cruauté !) et autres joyeusetés.
    A consommer avec modération quand même...

    Edit : bien sûr, je ne cautionne PAS ces pratiques !
    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Sheol Ven 13 Mai 2016 - 21:33

    Le champ de ce que l'on appelle "malédiction" est très vaste. L'auteur le plus connu quant à ça est français (cocorico....ou pas silent ) et l'ouvrage a été écrit au début de la Belle Époque, quand le tout Paris était friand de magie.
    Je ne posterais rien qui soit en rapport avec ça, ici comme en MP Evil or Very Mad
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Herzen Ven 13 Mai 2016 - 22:20

    Qu'est ce que tu entends par magie des malédictions?

    Je rejoins l'opinion des autres, le forum est fait pour discuter, le mieux est qu'on puisse tous échanger dessus ensemble pour avoir une vaste palette d'avis Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Petit Chêne Ven 13 Mai 2016 - 23:17

    D'autant plus que les malédictions sont un sujet sérieux, je suis d'accord avec Diana et Herzen sur le fait d'en débattre en open space. Les malédictions c'est pas tabou (enfin, d'un point de vue intellectuel ce serait un peu dommage d'en faire un tabou), mais c'est beaucoup plus sain et sécurisant d'en parler ouvertement tous ensemble. Smile
    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Sheol Sam 14 Mai 2016 - 0:48

    Je pense que ce que veut Toribel lorsqu'il veut que le sujet se discute par MP, c'est qu'il souhaite éviter que des choses dangereuses soient dites et que les esprits les plus influençables s'en inspirent sans discerner le bon du mauvais.  Neutral

    Je ne parle pas de vous, bien sûr, mais il est tellement facile pour une personne mal intentionnée de tomber là dessus, et le forum aurait une très grande part de responsabilité si un quidam venait à reproduire des choses qui aurait pu se dire...

    Ce n'est pas pour jouer les rabats-joie, mais il y a, de plus, dans les malédictions des choses qui choqueront à coup sûr certains et certaines ici. Alors oui, certains rituels, comme quand il s'agit de faire le tour du village avec un pot de crème sur la tête, peuvent prêter à sourire, mais le problème est que bon nombre de rituels de malédictions sont ultra-malsains pale
    Il ne me semble pas très avisé d'en parler, même en MP, lorsque celles ci requièrent nombres de délits et crimes sévèrement réprimandés par la loi silent
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 7:52

    Donc personne n'a vraiment étudié ce sujet...

    Petit Chêne, j'ai lu plusieurs livres aux éditions Trajectoires, dont "Le vieillard des pyramides", mais j'ai constaté que tout est faux dans le texte. Récemment j'ai acheté chez eux un autre livre sur le magnétisme, "Le magnétisme, le magnétiseur et le magnétisé", et c'était vraiment très nul.

    Les choses les plus sérieuses que j'ai pu trouver sont chez les égyptiens de l'antiquité. Les peintures murales des tombeaux recèlent des pièges hypnotiques mais aussi magiques.

    Je m'interroge sur la signification ésotérique du Triskèle. J'y vois une triple spirale énergétique, la résolution collective d'une situation figée.

    La difficulté des livres sur le sujet des malédictions est que leur contenu est vil et malsain, et qu'il est quasiment impossible de faire circuler le flux de la pensée vers le troisième oeil pour les oraliser et les intégrer dans sa propre énergie.

    Toribel
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Sólríka Sam 14 Mai 2016 - 9:42

    Mais que sont donc ces malédictions? Comment tu penses les intégrer dans ton énergie?

    Est ce que tu fais référence à une magie dite égoïste pour servir ses propres desseins?
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 10:24

    Mais que sont donc ces malédictions?
    Pour décrire rapidement comment ça marche, le dessin cache un sens de lecture qui est interprété par le cerveau comme quelque chose de naturel (une toile d'araignée). Toute barrière tombe et un état d'hypnose est déclenché. Le deuxième sens de l'image est lié à ce que l'on voit quand on regarde toute l'image. En fait, c'est une image monstrueuse, qui rappelle un animal, souvent un scarabée, parfois un chien. L'oeil complète l'image pour créer du sens, et c'est ce phénomène inconscient qui est mis à profit.

    Comment tu penses les intégrer dans ton énergie?
    Pour apprendre ces maléfices, il suffit de recopier complètement les images concernées. Puis, on débloque l'énergie avec du jus de carottes à la lune descendante.

    Est ce que tu fais référence à une magie dite égoïste pour servir ses propres desseins?
    Pour moi il n'y a pas de magie égoïste. Il s'agit de débloquer un flux qui coule goutte à goutte. On ne sait pas le sens que va prendre le flux une fois qu'il est pleinement débloqué. Il faut faire confiance à la Déesse.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Sam 14 Mai 2016 - 13:42

    Toribel a écrit:
    Les choses les plus sérieuses que j'ai pu trouver sont chez les égyptiens de l'antiquité. Les peintures murales des tombeaux recèlent des pièges hypnotiques mais aussi magiques.

    Tiens tiens, alors sur quels ouvrages tu te bases ?

    Deuxièmement, ce n'est pas parce que l'on ne te joint pas par mp que l'on ne connait pas le sujet. Tu as les commentaires ci-dessus qui t'orientent vers des lectures.

    En ce qui concerne les égyptiens, je suis d'accord avec toi, mais pour cela il faut connaitre la signification de certains hiéroglyphes et il y a plusieurs interprétations. Je serais curieuse de connaitre la tienne Smile
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 15:04

    Les ouvrages que j'ai utilisés sont très simples : "Art et histoire de l'Egypte" et "Des dieux, des tombeaux, un savant". J'ai utilisé uniquement les images. Le simple fait de lire l'image mobilise une énergie humaine. Mais cette lecture n'est pas du tout semblable à la lecture ordinaire.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Sam 14 Mai 2016 - 15:28

    Je pense que tu te crées ton propre monde ésotérique Toribel. Ce que tu avances n'est fondé que parce que tu as tes propres codes et recettes personnelles inventées de toute pièce, mais tu ne peux pas parler au nom de ce que toi tu ressens comme une généralité.

    J'étudie les hiéroglyphes (et pratique la magie égyptienne), j'attendais donc que tu illustres ton commentaire avec ne serait-ce qu'un exemple.

    Je pense que tu es dans ton monde à toi, donc à l'avenir, s'il te plait, lorsque tu veux partager une expérience, précise que c'est uniquement toi qui le perçois comme cela, mais ce n'est absolument pas avéré (comme le coup du "diplomatico" sur un autre post). Wink
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 16:12

    Je suis tombé dans ton piège Diana. J'espère que c'est le dernier. Je réponds toujours avec candeur.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Sam 14 Mai 2016 - 16:33

    Je ne remets pas ta franchise en doute Toribel, j'ai même de la sympathie pour toi Smile tu vois, ton personnage m'intrigue !

    Je dis juste que tu mentionnes certaines choses que tu as l'air de généraliser alors que cela ne concerne que toi et l' expérience que tu en fais via le monde ésotérique que tu t'es créé.

    Moi aussi j'étais honnête quand je disais que j'attendais que tu me donnes un exemple car la magie égyptienne est vraiment mon domaine de prédilection farao

    Si tu ne veux pas tomber dans un de mes prochains pièges (encore que ton piège tu te l'es créé tout seul Smile ), essaie de prendre du recul avec ce que tu affirmes !

    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Sheol Sam 14 Mai 2016 - 17:21

    *prend ses popcorns et sa chaise longue*

    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 17:37

    Le terme à utiliser serait "impossible à oublier". Lorsque je regarde une peinture, quelle qu'elle soit, en général, je l'oublie. Pourtant, dans l'art Egyptien, il y a des images que l'on ne parvient pas à oublier, comme les représentations d'Horus ou d'Anubis. Cette absence d'oubli est pour moi une anomalie. Il y a quelque chose qui cloche dans l'image qui a été lue. Ce quelque chose reste bloqué et s'ajoute à d'autres choses, jusqu'à créer un état de choc. C'est l'accumulation de petits détails insignifiants en quelque chose de signifiant mais de faux qui crée l'effet de malédiction. C'est un phénomène que je suppose nerveux.

    Pour résister à ce phénomène nerveux, on peut manger gras, dormir peu, écouter des rythmes rapides. Mais la solution la plus simple consiste à désamorcer les programmations via une méthode énergétique. Le jus de carottes pris à la lune descendante, et c'est là une expérience vécue, agit sur les intestins et débloque les programmations hypnotiques, parfois jusqu'à plusieurs années en arrière.

    Pour apprendre un dessin correctement, le mieux est encore de le reproduire à la main. On peut ainsi retracer partiellement les efforts qu'a fait le peintre pour penser sa peinture (ou sa sculpture dans le cas des hyeroglyphes).

    Je pense également que les peintures devaient s'adresser aux gens de l'époque, qui avaient une certaine alimentation, laquelle devait décupler les effets hypnotiques. Il me semble impossible que le pharaon ait mis sur les murs autre chose que des pièges à destination des pilleurs de tombe.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Sam 14 Mai 2016 - 18:16

    Théorie intéressante (pour le moins !)

    Tu sais, les représentations d'Anubis et d'Horus ont un sens particulier, pour les anciens égyptiens, c'était tout sauf une malédiction bien au contraire.... Horus est l'accomplissement de l'être (la pierre philosophale des alchimistes, ou bien le graal si tu préfères Smile ). Si dans un tombeau, il apparaît c'est bien pour permettre au Ka du défunt de renaître dans de bonnes conditions dans le monde de l'au-de-là. Quant à Anubis (tellement déformé par le cinéma que je maudis Magie des malédictions 1871177250 !!!!) il n'a absolument rien de maléfique, c'est un Dieu psychopompe, c'est à dire qu'il est le passeur d'âme : il accompagne le défunt dans le royaume d'Osiris. C'est lui qui assiste à la pesée des âmes lors du jugement de l'âme donc je peux te dire que si les égyptiens s'en souviennent c'est qu'il est d'une importance capitale !...

    En ce qui concerne les nourritures peintes, les égyptiens pensaient qu'en peignant une action ou un objet, il prenait vie. Pour eux, les offrandes aux Dieux dans le monde des morts, royaume d'Osiris, étaient une sécurité que le Ka du défunt puisse jouir de tous son pouvoir.

    Donc pas de malédiction, je suis désolée de t'enlever cet espoir lol!

    Quant aux malédictions, il faut se détacher des films, et du romantisme, les égyptiens avaient pour habitude d'utiliser des sortilèges (cela faisait partie de leur quotidien comme nous, nous allons chercher le pain) en général pour attirer l'amour dont ils étaient friands, ou pour punir un ennemi. Mais il ne faut pas oublier que les égyptiens agissaient sous la Maât --> ordre cosmique. Pour eux, l'essentiel était d'être JUSTE car cela avait toute son importance, puisque lors de la pesée de l'âme en compagnie de ce bon vieux Anubis, c'est la Déesse de la justice Maât qui posera sa plume afin que le coeur du défunt soit aussi léger.
    Tu comprends bien que s'il a passé son temps à maudire des gens, la plume de Maât sera bien plus légère, et le coeur du défunt sera alors - selon les textes des pyramides et le livre des morts - dévoré par le monstre Ammit qui n'attend que ça ! (plutôt que d'aller rejoindre Osiris dans l'éternité).

    Tu vois que, au delà de tes pratiques, il faut AUSSI étudier ce que faisaient les anciens pour comprendre les rites.

    Smile
    Sheol
    Sheol


    Genre : Masculin Age : 30
    Balance Date d'inscription : 02/05/2016
    Messages : 77
    Localisation : Caen

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Sheol Sam 14 Mai 2016 - 19:42

    Toribel a écrit:Le jus de carottes pris à la lune descendante, et c'est là une expérience vécue, agit sur les intestins et débloque les programmations hypnotiques, parfois jusqu'à plusieurs années en arrière.

    Magie des malédictions 368118giphy

    EDIT ADMIN : Attention aux posts moqueurs Sheol ! Smile On peut rire de tout mais en apportant une explication, sinon le post n'a aucun intérêt.
    Diana
     Wink
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Sam 14 Mai 2016 - 20:18

    Je n'ai pas étudié l'histoire de l'Egypte ancienne. J'essaye de redécouvrir les oeuvres. Ce que tu as dit Diana, je ne le savais pas et je te remercie pour ce partage.

    Toribel
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Sam 14 Mai 2016 - 20:40

    Tout le plaisir est pour moi Toribel, ce forum est fait pour ça Wink
    Nizar
    Nizar


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 03/04/2016
    Messages : 73
    Localisation : Bruxelles

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Nizar Dim 15 Mai 2016 - 11:02

    Comme l'a dit Diana , les égyptiens utilisaient la magie au quotidien , on a retrouvé des papyrus avec des sortilèges d'amour et des malédictions aussi !
    Lien: https://www.youtube.com/watch?v=S_eWW5Zw-ec

    Ce lien parle des la magie utilisée en Egypte antique

    Le but d'une malédiction est de mettre à mal l'état psychologique de la victime et elle tire sa force de la peur qu'elle engendre chez la personne visée , elle renforce le lien psychique que nous avons avec celle-ci et facilite les attaques psychiques et intrusions en tout genre (ex: vampire psy , larves , schèmes , entités malveillantes. )

    Les énergies utilisées sont issues d'émotions fortes et destructrices (ex: Haine , envie , jalousie , etc...) la symbolique qui s'y rattache a généralement pour bute de pouvoir fixer et créer un nouveau lien avec la personne ciblée . La malédiction va donc vampiriser la victime au quotidien et augmenter sa force et son emprise sur elle .

    L'état psychologique au plus bas les gens visées pourront développer plusieurs troubles mentaux et dans le plus triste des cas les conduire au suicide ( ex : de nombreuses entités malveillantes sont friandes de ce mode opératoire Evil or Very Mad )

    Pour ce qui concerne les malédictions cycliques et/ou générationnelles , je trouve q'une forme pensée ou un égrégore ( si vous êtes plusieurs ) est plus approprié pour ce genre de travail .
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Admin Dim 15 Mai 2016 - 11:35

    Nizar a écrit:Comme l'a dit Diana , les égyptiens utilisait la magie au quotidien , on a retrouver des papyrus avec des sortilège d'amour et des malédictions aussi !
    Lien: https://www.youtube.com/watch?v=S_eWW5Zw-ec

    Oui par contre pas très convaincant l'illustration avec un documentaire vidéo fait par des journalistes qui n'y connaissent pas grand chose.... quand on sait qu'il existe tellement de sources (papyri / stèles etc)


    Nizar a écrit:Le but d'une malédiction est de mettre à mal l'état psychologique de la victime et elle tire sa force de la peur qu'elle engendre chez la personne visée , elle renforce le lien psychique que nous avons avec celle-ci et facilite les attaques psychique et intrusion en tout genre (ex: vampire psy , larves , schèmes , entités malveillantes. )

    Les énergies utilisées sont issus d'émotions fortes et destructrices (ex: Haine , envie , jalousie , etc...) la symbolique qui s'y rattache à généralement pour but de pouvoir fixer et créer un nouveau lien avec la personne ciblée . La malédiction va donc vampiriser la victime au quotidien et augmenter sa force et son emprise sur elle .

    Là encore c'est une interprétation personnelle sur la définition et l'action d'une malédiction - même si chacune des interprétations sur le sujet qu'il y a eu est plausible.
    Il est certain d'une telle action a pour but d'atteindre le psychique de la personne, mais n'est pas sans conséquence pour celui qui s'y adonne puisque tout ce que l'on envoie dans l'Univers, nous revient sous la même forme... loi de réciprocité Smile

    Nizar a écrit:Pour ce qui concerne les malédictions cyclique et/ou générationnelle , je trouve q'une forme pensée ou un égrégore ( si vous êtes plusieurs ) est plus approprié pour ce genre de travail .

    Attention à ce dernier commentaire, qui peut faire l'objet d'un bannissement du forum. Pas d'incitation sur ce forum, et encore moins pour ce genre de procédé.
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Toribel Dim 15 Mai 2016 - 11:38

    Cette lecture Nizar est très intéressante et pleine d'enseignements. Merci pour ce partage.

    Toribel
    Nizar
    Nizar


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 03/04/2016
    Messages : 73
    Localisation : Bruxelles

    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Nizar Dim 15 Mai 2016 - 13:31

    "Nizar a écrit:
    Pour ce qui concerne les malédictions cyclique et/ou générationnelle , je trouve q'une forme pensée ou un égrégore ( si vous êtes plusieurs ) est plus approprié pour ce genre de travail .

    Attention à ce dernier commentaire, qui peut faire l'objet d'un bannissement du forum. Pas d'incitation sur ce forum, et encore moins pour ce genre de procédé. "


    Je suis vraiment désoler mon but n'est surement pas l'incitation.J'ai écrit en dehors de toute intentions malveillantes je voulais juste informer .

    Comme tu l'as dit c'est une interprétation personnelle . On vit tous ce genre d'expérience de manière différente donc je ne crois pas qu'on en ressortira une théorie qui tient en compte la globalité de ce mécanisme magique . (ça n'empêche pas qu'on puisse essayer de le voir avec le plus de globalité ) .

    Pour le lien je n'ai pas vraiment chercher , et puis je me suis dit que ce n'était pas vraiment utile pas ce que je ne l'ai pas mis pour expliquer la pratique de l'héka mais plutôt pour témoigner que la magie faisait bien partie du quotidien des égyptiens .

    Contenu sponsorisé


    Magie des malédictions Empty Re: Magie des malédictions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:24