Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Le sel en magie.

    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Le sel en magie. Empty Le sel en magie.

    Message par Elie Ven 4 Déc 2015 - 17:53

    Adepte des choses très simples, j'utilise le sel pour protéger mon environnement contre les mauvaises choses. Le sel est très puissant comme purificateur et comme "bouclier" contre les mauvaises choses et il est très abordable niveau prix.
    Je vous mets les sites intéressants que j'ai trouver sur le sel et ses différentes utilisations.

    [www.dolorespiritualite.e-monsite.com/pages/a-l-action/la-magie-du-sel.html]

    [www.guide-voyancegratuite.fr/magie-du-sel.php]

    [www.lesvoyagesspirituelsdejamescolpin.over-blog.com/2014/09/purification-et-protection-par-le-sel.html]

    [www.lalchimiepourvous.over-blog.com/la-puissance-du-gros-sel]
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Nemesis Ven 4 Déc 2015 - 23:03

    Merci pour ces liens. J'utilise personnellement du sel de Guérande ou du sel d'Himalaya. Très pratique pour créé un cercle de protection, mais j'ai arrêté car bonjours après pour nettoyer le parquet! Très bien également pour purifier les bijoux. Smile Si vous avez d'autres idées d'utilisations, je suis preneur, car comme tu dis, c'est bon marché et facile à trouver.
    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Elie Ven 4 Déc 2015 - 23:10

    Je ne l'utilise que comme outil de purification (ce qui me fait penser qu'il y a du sel dans l'eau bénite) et de protection (pas encore testé mais je pense faire une espèce de sachet magique avec plantes, pierres et sel pour protéger et attirer la chance). Aussi, pour éloigner les mauvaises choses je mets un verre avec du sel et de l'eau dans ma chambre.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Petit Chêne Sam 5 Déc 2015 - 0:00

    J'avoue, moi aussi le sel est certainement un des principaux éléments de ma pratique ! Smile
    J'en mets partout : fioles, cercles, autel, purifications, pour nettoyer en général, j'en mets aux quatre coins de mon appart... J'adore ça, en plus je trouve que c'est très beau à regarder : le gros sel, ça ressemble à de minuscules joyaux, et le sel fin à du sable super pur ! Very Happy
    Un peu comme toi, Elie, j'ai l'habitude de mettre un petit récipient de sel pour "absorber" les énergies négatives.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Nemesis Sam 5 Déc 2015 - 13:00

    C'est pas bête de mélanger dans un verre, le sel et l'eau, je ne l'avais jamais fait. Merci. Smile
    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Elie Sam 5 Déc 2015 - 15:52

    Pour le verre avec l'eau et le sel, il faut le changer une fois par semaine Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Nemesis Dim 6 Déc 2015 - 13:45

    C'est tout. J'aurais pensé tous les jours, c'est pas trop chargé après?
    Elie
    Elie


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 26/11/2015
    Messages : 105
    Localisation : Dans ma bulle...

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Elie Dim 6 Déc 2015 - 13:49

    Perso je ne le trouve pas trop chargé...après je pense que ça dépend, moi j'ai jamais sentis de "mauvaises choses" dans la maison, et pourtant j'habite en face d'un cimetière et je vais m'y promener je trouve ça efficace. (bon tu me diras, c'est pas parce que c'est un cimetière qu'il y a des mauvaises choses dedans...). Bref ça dépend de ton ressenti (un peu comme les purifications des pierres je pense).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Nemesis Dim 21 Jan 2018 - 22:55

    Utilisez vous le sel pour vos rituels? Si oui, quel type de sel?
    avatar
    Pixie


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 19/01/2018
    Messages : 7
    Localisation : IDF

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Pixie Lun 22 Jan 2018 - 0:00

    Personnellement, j'utilise le sel dans les "protection jars" (vous savez ces flacons remplis d'ingrédients et scellés à la cire), et dans mon rituel mensuel pour renouveler les boucliers! J'ai pas encore vraiment acheté d'ingrédients exprès pour la sorcellerie du coup je me contente de mon gros sel de cuisine xD

    Un truc génial qui rejoint l'idée du verre d'eau:

    1/ Prenez un vaporisateur
    2/ Mettez de l'eau et du sel dedans
    3/ Tada! Spray purifiant et protecteur! Fini de passer le balai!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par tasagi Mar 23 Jan 2018 - 19:03

    Ah tiens ce topic tombe à merveille!

    Je me suis mise à ADORER le sel depuis quelques temps, faut dire je suis dans une contrée tellement humide que c'est un peu la panacée. Les lampes à sel du commerce sont vraiment chanmé, ça fait une super jolie lumière, ça absorbe les énergies pas cool, et l'humidité avec!

    Enfin c'est comme tout, il ne faut pas en abuser non plus. C'est comme dans les plats, un petit peu ça donne du goût, mais trop c'est immangeable.

    Depuis que je bosse avec Anubis je me suis mise à fabriquer mes propres sels purificateurs.

    Le sel est un super support pour tout ce qui est de garder les huiles essentielles, les principes actifs des plantes et les énergies qu'on peut y incruster. Chaque type de sel (sel de l'himalaya, fleur de sel de mer, sel de la mer morte...)a une énergie particulière, bon faut juste éviter le sel de table tout pourri!

    C'est la raison d'ailleurs pour laquelles vous pouvez souvent voir dans les épiceries de luxe des sels aux épices, c'est parce que le sel à la propriété de retenir les arômes.

    Pour faire vos sels purifiants, vous avez donc deux options:
    -travailler avec les plantes sèches (ne travaillez jamais avec des plantes fraiches, l'humidité passerait dans le sel et une fois qu'il est gorgé d'eau c'est foutu)
    -travailler avec les huiles essentielles.

    Pour les sels purificateurs, je passe au mortier 7/10 de sel et 3/10 de plante sèche (achillée, sauge, pourquoi pas des résines...) ou bien je rajoute directement quelques gouttes d'huile essentielle au sel et je mélange bien.

    Je m'en sers
    -dans le bain: une poignée avant un rituel par exemple, ou juste pour se débarasser des crasses si la journée à été rude
    -dans un espace: je saupoudre quelques poignées par terre, j'attends, pis j'aspire
    -en protection en traçant un cercle

    Par contre je ne m'en sers pas pour purifier mes pierres, je trouve ça un poil bourrin (eau/lumière/terre/bol tibétain pour moi). A la limite certains objets, mais si c'est du métal/du bois en général ils ne kiffent pas trop. (il vaut mieux utiliser la fumigation, ou les huiles parfumées)

    Et le truc de l'eau dissoute avec un peu de sel à vaporiser, ça peut être aussi franchement une bonne idée!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Nemesis Jeu 25 Jan 2018 - 23:11

    Quand tu parles du sel pourrit, ça me fait penser aux premiers rituels que je faisais ado avec le sel iodé de supermarché, lol.^^ Pour l'énergie!^^
    Je n'utilise pas non plus le sel pour les pierres pour les mêmes raisons. Je doute que ce soit bon pour elles.

    Tu ne galères pas trop pour l'aspirateur? Je n'ose plus en mettre sur le sol car ça va partout, c'est horrible!

    Contenu sponsorisé


    Le sel en magie. Empty Re: Le sel en magie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:11