Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Sólríka
Moriñwé
Raven
7 participants

    Préparer son athamé

    avatar
    Raven


    Genre : Masculin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 21/11/2016
    Messages : 8
    Localisation : Grenoble

    Préparer son athamé Empty Préparer son athamé

    Message par Raven Mar 22 Nov 2016 - 13:16

    Bonjour,
    Je suis en possession d'un athamé, je ne sais pas non plus si ce ne serait pas la dague du temps, je l'ai acquis par chemin de vie (pas acheté en magazin, du moins pas moi personnellement). J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'expliquer comment préparer son athamé, comment le rendre puissant. Le sort que j'aimerais produire serait de faire revenir les choses en arrière pour moi et pour 2 autres personnes, étant tout 3 impliqué dans la même histoire.
    Je vous souhaite à tous une excellente journée!
    Wink
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Moriñwé Mar 22 Nov 2016 - 19:39

    Note modérateur: Bonjour Raven, avant de poster n'importe quel sujet,tu n'es pas sans savoir qu'il faut prendre connaissance du règlement, le signer et se présenter.
    Je bloque ton sujet tant que cela n'aura pas été fait.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Sólríka Mer 23 Nov 2016 - 19:04

    Sujet déverrouillé! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Nemesis Mer 23 Nov 2016 - 23:18

    Comment veux-tu revenir en arrière? Quel est ton plan? Personnellement, j'ai préparé mon athamé en le montrant aux dieux pour qu'ils apportent leurs bénédictions et leurs purifications.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 0:29

    Sleep Sleep Sleep Sleep


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:31, édité 1 fois
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Moriñwé Jeu 24 Nov 2016 - 8:21

    Je rejoins RavenStorm, "faire revenir les choses en arrière" c'est assez flou je trouve. Je pense que ceux qui essaient de faire en sorte que demain soit comme avant courent après une chimère. Rien ne peut être comme avant car on se sera nourris d'expérience, on aura changé de point de vue, on gardera encore la trace de ce qu'on a subi, ce que l'on veut changer et il est impossible, pour moi, de faire comme s'il ne s'était rien passé sans me voiler la face.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par tasagi Jeu 24 Nov 2016 - 18:51

    Pareil, je rejoins totalement ravenstorm!

    Revenir en arrière n'est pas possible, tout ce qu'on peut faire, c'est de se libérer du poids émotionnel des souvenirs de cette période qui nous entravent et nous empêchent d'aller de l'avant.

    Moi j'utilise en général soit l'athamé, soit le feu, ou les deux. (en général, je plonge mon athamé dans le feu avant de ritualiser, ça c'est un bon moyen de le "charger", je sais que j'y ai mis aussi une goutte de mon sang histoire de le lier à mon énergie) Tu peux par exemple écrire tous tes mauvais souvenirs sur une feuille, puis la trancher avec ton athamé, ou la faire bruler.

    Sinon il y a un autre truc que je fais quand il faut vraiment que je coupe les liens avec quelqu'un, mais je ne l'utilise que vraiment très rarement, parce que c'est pas quelque chose à faire a la légère. C'est quand la relation est totalement déséquilibrée et qu'on a vraiment tout essayé: je visualise une corde qui part de mon coeur et qui va vers l'autre personne, et je la renforce en pensant à tous les souvenirs, bon et mauvais que l'on a eu ensemble. Et quand c'est fait, je "tranche" symboliquement le lien avec l'athamé, et puis je "cautérise". (si tu laisse une blessure de coeur ouverte, tu peux vite perdre de l'énergie , ça fait bien mal quand tout se déverse par là) . SInon en plus soft, il y a la bonne vieille méthode de la corde: tu penses à quelqu'un en tenant la corde, et pour chaque mauvais souvenir, tu fais un noeud. A la fin, tu brûles ta corde . (doit y avoir un rituel plus élaboré mais je ne m'en souviens plus)

    en espérant t'avoir donné quelques pistes!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 1:37

    cherry elephant flower


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:31, édité 1 fois
    avatar
    Raven


    Genre : Masculin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 21/11/2016
    Messages : 8
    Localisation : Grenoble

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Raven Ven 25 Nov 2016 - 15:38

    Mon dieu que c'est intéressant, tu touches en plein dans le mille Ravenstorm et ton explication m'éclaire largement. Je vais encore attendre un peu avant de choisir un sort car suite à ce que j'ai vécu une autre histoire m'est tombé dessus. En tout cas merci pour ton explication!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 23:13

    rabbit rabbit rabbit


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
    avatar
    Raven


    Genre : Masculin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 21/11/2016
    Messages : 8
    Localisation : Grenoble

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Raven Ven 2 Déc 2016 - 20:14

    EN fait je me suis rendu compte que ce n'est pas le temps que je veux faire revenir en arrière mais moi, mon ENERGIE, ce que j'étais capable d'invoquer avant de me blesser dans un combat (energétique et psychique). QUelqu'un voit-il plus ce dont je veux parler? (EN fait j'ai subi des attaque du monde physique et energétiquement j'ai été touché)
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Moriñwé Ven 2 Déc 2016 - 20:30

    Je suis TRES TRES TRES loin de m'y connaître en énergie, je vais te livrer ma simple impression et vague conception de ce qu'est l'énergie pour moi. Plus précisément, par rapport à ta demande, je pense que ce soit le temps ou l'énergie, la réponse sera la même.

    Tu es au bord d'une rivière, tu la contemple. Tu vois passer un tronc d'arbre devant toi, tu le regarde, prend conscience de sa présence, puis tu le vois dériver au loin, tu ne le reverra plus. Tu pourra rester aussi longtemps que tu veux devant cette rivière, le tronc d'arbre ne repassera plus jamais. Il a dérivé au gré des courants de la rivière. Même si tu vois passer un autre tronc, ce ne sera plus le même.

    L'événement que tu as subi est comme ce tronc et la rivière c'est ton flux d'énergie, l'événement est passé et il ne reviendra plus. Et même si tu revis quelque de semblable, il y aura des différences.

    Pour moi, il est impossible de remonter son flux d'énergie, le courant de la rivière.

    Je t'avouerai que ta demande est assez floue. Mais je comprend que tu semble avoir vécu quelque chose de marquant et que tu n'as pas envie d'en parler. C'est ta vie privée. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Nemesis Ven 2 Déc 2016 - 21:47

    Je suis désolé. Ma question doit être stupide, mais que recherches-tu et quel est ton problème? ^^' Je n'arrive pas à suivre cette discussions.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Moriñwé Ven 2 Déc 2016 - 22:17

    Nemesis a écrit:Ma question doit être stupide.
    Enfin! Un éclair de lucidité ! Préparer son athamé 2245378912
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Ven 2 Déc 2016 - 23:54

    cat alien cyclops


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par tasagi Sam 3 Déc 2016 - 6:29

    Ah oui, ils sont un peu parfaits nos "jumeaux maléfiques" comme les appelle Little Ten Very Happy (trouvez pas que ça vous va a merveille, les Weasleys?)

    Mais oui je plussoie momo . Ton énergie, ça ne sert à rien de vouloir la faire revenir en arrière. Tu dois juste t'adapter avec les potentialités du moment et en reforger une nouvelle. L'énergie , c'est pas comme un bras , et quand on te le coupe tu en as plus pour toute ta vie; c'est comme de l'eau, elle se transforme et échange avec son environnement en permanence. Plutôt que de regarder vers le passé en essayant de remonter le cours du fleuve , va avec lui et surtout regarde ce qui te bloque et ce qui t'empêche de laisser couler cette énergie.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Nemesis Dim 4 Déc 2016 - 18:13

    Morinwé: Moi, au moins, je suis lucide par moment! Very Happy

    Ravenstorm: Antidépresseur! C'est pas toi qui le supporte, je n'en peux plus! Mais personne ne veut m'écouter et le bannir définitivement!

    Tu peux limiter les conséquences, mais il ne faut pas regretter ce que l'on a fait, ça ne sert à rien et ça ne permet pas d'évoluer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 23:55

    cyclops cyclops cyclops


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Nemesis Lun 5 Déc 2016 - 21:10

    Non, je m'ennuierais sur le forum! :p
    avatar
    Raven


    Genre : Masculin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 21/11/2016
    Messages : 8
    Localisation : Grenoble

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Raven Mar 13 Déc 2016 - 3:59

    Revenon un peu sur le sujet. Désolé, j'étais dans l'gaz. Voilà, j'y viens, je dois lutter contre une décision. Ce n'est pas un évênement comme celui dont vous avez parlé, on ne contrôle pas la branche qui descend l'eau. Ici, il s'agit de l'incursion d'un homme dans la vie d'un autre. Il y en a un qui prend une décision et qui dans sa tête pense faire avancer les choses d'une certaine manière. Il impose, sans se soucier des envies de son alter-ego soit dit en passant (je suis l'autre, l'alter-ego). Petite parenthèse, la loi divine ne permet pas cela, il est IMPOSSIBLE de faire une telle action dans l'univers dans lequel nous vivons. J'espère que vous me suivez... Il ne s'agit pas de temps. EN 2 mots il y a eu court-circuit. Il y a une solution, je dois le combattre. Un bon exemple de combat dont je vous parle se trouve dans le film blueberry où le protagoniste réussit à la fin au moyen du shamanisme indien. Si je fais ça, je pourrais revenir au moment où les choses ont basculer.
    Connaissez-vous ce genre de pratiques ou quelqu'un saurait-il transposer un tel travail avec la Wicca?

    Je fais ça pour retrouver la femme que j'm.


    Bas-toi pour l'amour, si tu n'es pas parfait, tu évolueras avec lui...
    avatar
    Raven


    Genre : Masculin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 21/11/2016
    Messages : 8
    Localisation : Grenoble

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Raven Mar 13 Déc 2016 - 4:04

    Tout se passerait comme si je devais induire la décision inverse dans sa tête à lui
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 16:42

    drunken drunken drunken


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 16:49

    alien cat cyclops


    Dernière édition par RavenStorm le Sam 11 Mar 2017 - 23:33, édité 1 fois
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par tasagi Mer 14 Déc 2016 - 7:38

    Bin si je suis bien (reprenez moi si j'ai tort) il est question ici de la femme que tu aime, qui s'est faite séduire, ou qui est avec, une connaissance  à toi? Et c'est ça que tu veux changer?

    Il impose, sans se soucier des envies de son alter-ego soit dit en passant (je suis l'autre, l'alter-ego). Petite parenthèse, la loi divine ne permet pas cela, il est IMPOSSIBLE de faire une telle action dans l'univers dans lequel nous vivons. J'espère que vous me suivez... Il ne s'agit pas de temps. EN 2 mots il y a eu court-circuit.

    Heu si, la loi divine le permet. Ca s'appelle négocier avec les nornes, ou prendre sa vie en main. On fait ça tout le temps, en temps qu'humain. Elles se chargent de tisser nos fils, mais on peut toujours rajouter des fils, les entremêler avec d'autres, les démêler...On a une certaine liberté d'action, dans la mesure ou l'on agit là, maintenant, tout de suite, et si l'on considère que seul le présent existe pour nous.

    Enfin bref. Si tu veux retrouver la femme que tu aimes, pas la peine de se chercher des excuses tarabiscotées, tu as plusieurs options:

    - soit elle l'aime, et dans ce cas, il faut que tu la laisse partir
    -soit elle ne l'aime pas et il l'abuse , ou il la piège en la manipulant, dans ce cas là tu peux discuter éventuellement avec elle, est ce que tu lui a déjà dit ce que tu ressentais? Le plus important c'est d'être clair et d'éviter les noms-dits qui nous font souvent partir complètement en live . Je le sais, je suis la première à faire n'importe quoi quand il s'agit d'amour.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Boadicée Mer 14 Déc 2016 - 13:20

    Raven : personnellement, et apparemment je ne suis pas la seule, je n'ai rien compris à tes posts. Si Tasagi a raison quant à son interprétation, chapeau ! J'y serais jamais arrivée...
    Il va te falloir être beaucoup plus clair, autant sur le fond que sur la forme, si tu veux que l'on t'aide.
    Avant de vouloir "résoudre" ton problème par la pratique de la magie, je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'user d'outils tels que la parole, le dialogue, la remise en question, etc.
    Je ne sais pas où tu en es de ta pratique magique, mais l'impression que me donne ta présentation est qu'elle reste superficielle et je ne suis pas sûre que tu en aies bien saisi tout le sens et tous les sens.
    Bref, personnellement je ne peux absolument pas t'aider (je comprends déjà pas le problème... Rolling Eyes ) et pour être honnête, même si je le pouvais, pas sûre que je le ferais (pas parce que je suis une vilaine fille pas gentille (quoique...) mais parce que ça ne te rendrait pas service).

    Contenu sponsorisé


    Préparer son athamé Empty Re: Préparer son athamé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:14