Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Consécration/Chargement d'un balai

    avatar
    Invité
    Invité


    Consécration/Chargement d'un balai Empty Consécration/Chargement d'un balai

    Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 22:59

    Bonjour à tous ! Very Happy

    Ayant du temps libre ces derniers temps et après avoir repéré en forêt de nombreuses branches de bouleau séchées, je me suis confectionnée un balai entièrement fait main. Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur cet objet mais je ne voulais absolument pas en acheter un tout fait et je ne pensais pas être capable d’en faire un moi-même ! Et puis finalement… un bon bâton, des brindilles de bouleau, un couteau, de la corde et le tour est joué !

    Voici donc la bête :

    Consécration/Chargement d'un balai 20170712

    Outre son aspect purificateur, j’aimerai utiliser ce balai surtout à des fins de protection ! En effet, en dehors des utilisations en rituel, le balai recèle de nombreuses vertus au quotidien, surtout en tant que protecteur du foyer…

    Dans cet esprit j’aimerai « charger » mon balai à ces fins, ainsi que pourquoi pas le décorer de quelques symboles ou runes. Mais je sèche un peu à ce niveau là, c’est pourquoi je vous demande votre aide !

    Auriez-vous des idées ou bien des choses à me conseiller ?  Consécration/Chargement d'un balai 1126297208

    Merci beaucoup !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Consécration/Chargement d'un balai Empty Re: Consécration/Chargement d'un balai

    Message par Sólríka Sam 15 Juil 2017 - 7:41

    J'ai également confectionné mon balais, mais je ne l'ai pas encore consacré. Je voudrais graver des symboles dessus. Sur certains sites internet, on peut trouver des kits de pyrogravure. A manier avec précaution, parce que ça brûle.

    Pour la consécration, je pense que sachant ce que tu veux en faire, tu écriras ton propre rituel sans trop de difficultés. Visualise avant les différentes étapes, comme si tu faisais des brouillons. et quand tu sens que tu as trouvé, tu l'écris, le pratique, et éventuellement, nous le fait partager Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Consécration/Chargement d'un balai Empty Re: Consécration/Chargement d'un balai

    Message par Nemesis Sam 15 Juil 2017 - 23:59

    Rien à ajouté à ce que Lilith a dit, mais très beau balai!

    Contenu sponsorisé


    Consécration/Chargement d'un balai Empty Re: Consécration/Chargement d'un balai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:08