Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Sólríka
Pikoulie
Nemesis
7 participants

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Nemesis Jeu 12 Oct 2017 - 22:21

    Voici un article intéressant avec des têtes que certains reconnaitrons! Smile

    https://www.neonmag.fr/experience-jai-participe-a-un-rituel-sacre-avec-des-sorciers-wiccans-491963.html

    Vraiment génial. En plus le magasine est sympa.
    Pikoulie
    Pikoulie



    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 03/09/2017
    Messages : 113
    Localisation : Versailles

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Pikoulie Ven 13 Oct 2017 - 0:13

    Ça fait plaisir de lire un article sur la Wicca qui ne soit pas remplis d'absurdités ou au ton négatif. Very Happy
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Sólríka Ven 13 Oct 2017 - 9:12

    Merci pour le partage Neme, voici un extrait :

    extrait a écrit:Yeux clos, une main au niveau du front, Sarac’h psalmodie d’une voix forte et gutturale. Je ne comprends pas un traitre mot, peut-être parce que je ne parle pas l’enochien, la langue qu’il utilise. « La langue des anges. » Au quotidien, ses proches ne l’appellent par Sarac’h. « C’est le mot breton pour désigner le bruissement du vent dans les feuilles », précise-t-il. Il s’agit de son nom wiccan, celui qu’il utilise en tant qu’adepte de la wicca.

    Cette religion néo-païenne a été fondée au milieu du XXe siècle par un britannique, Gerald Gardner. Ses adeptes, les wiccans, vouent un culte à la nature. Ils croient également à la magie et, pour certains, la pratiquent. Ce jour-là, Sarac’h est venu célébrer Lugnasad, en compagnie de Nancy, Bruno, Kevin et Xavier. Cette fête religieuse est l’un des huit sabbats reconnus par la wicca qui, comme tous les autres, donne lieu à un rituel.

    On pourrait croire que ces réunions mystiques sont organisées dans le plus grand secret. Mais non : les wiccans m’ont donné rendez-vous au terminus de la ligne 1 du métro parisien, direction le bois de Vincennes. A mon arrivée, je suis accueillie par Xavier, longs cheveux, barbe, t-shirt multicolore et lunettes en demi-lune. Un Albus Dumbledore version hippie. Cet informaticien de 52 ans est l’un des organisateurs du Cercle Sequana, un groupe de rencontre qui permet aux wiccans de se réunir régulièrement, notamment lors des sabbats. « Lugnasad, c’est la fête des moissons, m’explique Xavier. Le début de la mort du Dieu qui accepte de mourir pour nous nourrir. » Le Dieu, ici, c’est le soleil. A l’occasion de Lugnasad, les wiccans le remercient d’avoir fait pousser les récoltes. Et se préparent à sa « mort » symbolisée par le raccourcissement des jours en automne puis en hiver.

    source
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Aeyos Ven 13 Oct 2017 - 17:56

    Merci nemesis, c'est sympa de découvrir la tête du fameux Xavier Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Nemesis Sam 14 Oct 2017 - 23:03

    C'est bien, de temps en temps ils font ça et ça permet une visibilité positive de la wicca. C'est bien car la plupart du temps, c'est des timbrés...
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Sólríka Dim 15 Oct 2017 - 7:36

    J'avais lu l'article concernant la wicca sur "info secte". La personne qui l'a écrit a essayé de se renseigner, mais le problème c'est qu'il a vite enchaîné sur "c'est Satan qui a fait ça". Donc, si on suit son raisonnement, Satan s'est déguisé en ange du bien pour amener les gens à faire le bien (:-O)

    Donc, je suis d'accord avec ce que tu écris Nemesis, ce type d'article que tu as posté permet de remettre un peu les choses en place Smile
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Gwiddon Dim 15 Oct 2017 - 10:12

    Ah!! info secte... ça fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler ! Ça me rappelle ma jeunesse !

    Tiens... une petite piqure de rappel... et tenez-vous le pour dit !!

    "Les conséquences de la pratique de la magie et du paganisme sont terribles. Dieu, dans son amour, veut nous les éviter. Les wiccans s'insurgent que l'on puisse parler de danger par rapport à leur foi. Voici pourtant les avertissements de Dieu à cet égard :

    Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel. (Deutéronome 18:10-12).

    En tant que chrétien biblique, je ne crois pas que toutes les religions soient bonnes, que la nature doit être vénérée et que les dieux de la Wicca soient inoffensifs et utiles. Je crois qu'il s'agit d'une terrible ruse de Satan qui abuse du vide spirituel de notre époque. Je crois que de nombreux pratiquants de la Wicca sont sincères, mais séduits et égarés par cette religion ésotérique et peuvent subir de graves dommages psychiques et spirituels en pratiquant la magie et les états altérés de conscience. Cela n'enlève rien au fait que j'aime, respecte et prie pour ces personnes."


    Donc soyez quand même rassurés, on vous aime et on prie pour vous!! Vive les sites d'informations sur les sectes !!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Aeyos Lun 16 Oct 2017 - 8:29

    Oh my good... Quand même. Je ne connais pas info secte, et cela ne semble pas une grande perte.
    Skellington
    Skellington


    Genre : Masculin Age : 35
    Bélier Date d'inscription : 18/09/2017
    Messages : 70
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Skellington Mar 17 Oct 2017 - 9:19

    Info secte est un site tenu par des catholiques.
    Bien sûr ils n'incluent pas le catholicisme dedans...

    Sinon superbe article.
    Mais je n'envie pas trop le lieu , le bois de Vincennes il y'a mieux niveau nature et solitude ^^
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Sólríka Mar 17 Oct 2017 - 10:14

    Je suis d'accord avec toi, mais c'est le lieu le plus "facile" d'accès, car les gens viennent de toute l'IDF et parfois plus loin... Mais si tu as des idées, n'hésite pas à contacter Xavier Wink
    Skellington
    Skellington


    Genre : Masculin Age : 35
    Bélier Date d'inscription : 18/09/2017
    Messages : 70
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Skellington Mar 17 Oct 2017 - 10:17

    Euh ouais j'ai des idées mais c'est à 1000km de Paris Very Happy
    Le paradis du Wiccan haha

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans 1024px-Cirque_de_Gavarnie%2C_Haute-Pyr%C3%A9n%C3%A9es%2C_France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Lacs--17-
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Sólríka Mar 17 Oct 2017 - 10:37

    Les Alpes?

    Ben écoute, allons-y et fondons un nouvel état!!! Le waesh lol! le Wiccan Alpes Ecological State of Harmony J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans 2148152599
    Skellington
    Skellington


    Genre : Masculin Age : 35
    Bélier Date d'inscription : 18/09/2017
    Messages : 70
    Localisation : France

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Skellington Mar 17 Oct 2017 - 10:58

    Non les Pyrénées-Catalanes Smile
    Haha tu as de l'imagination :p
    Lune Oubliée
    Lune Oubliée


    Genre : Féminin Age : 25
    Sagittaire Date d'inscription : 23/10/2017
    Messages : 11
    Localisation : 66.

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Lune Oubliée Lun 23 Oct 2017 - 23:10

    Article intéressant qui remet un peu tout ce que je viens de lire et de découvrir dans un contexte réel.
    Ça donne une bonne image, qui me donne encore plus envie de poursuivre mes lectures. Wink
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Sólríka Mar 24 Oct 2017 - 8:43

    En tout cas, je te souhaite de trouver ta voie et même si tu es encore jeune et que ce n'est pas facile, fais-toi confiance Wink

    Contenu sponsorisé


    J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans Empty Re: J’ai participé à un rituel sacré avec des sorciers wiccans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:41