Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Admin
Sith'ari
Mésange
Elis
howling wolf
Fourmi
Herzen
Nemesis
Sólríka
tasagi
14 participants

    La wicca et la chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:59

    Bonjour,
    j'avoue que je trouve ça honteux la chasse. Réguler les espèces je pense qu'il ne faut pas le faire, après tout on ne régule pas les humains. Il n'y a même plus de peine de mort pour les violeurs et tueurs. Alors tuer des animaux sous prétexte qu'il faut réguler j'avoue que je suis contre.
    Perso j'aime le tir à l'arc. Mais je tire mes flèches sur des cibles et dans un club on fait ça en forêt avec des cibles mouvantes. Tu pourrais faire ça. Si tu accepte de tuer un animal, c'est que tu accepte que quelqu'un un jour te tire dessus à son tour.

    Je sais que les avis peuvent être partagés. Mais ôter une vie c'est trop important ! Même si on la remercie après.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:05

    Nous sommes pour l'instant le seul moyen de réguler la population Erin, tant que les prédateurs comme l'ours, le loup ou bien le lynx ne seront pas la, nous sommes obligés de remplacer ce role de prédation pour maintenir un équilibre dans la biodiversité et c'est pour cela que je souhaite vraiment le retour de ces prédateurs naturels en France afin de voir une nature qui se régule seule.
    howling wolf
    howling wolf


    Genre : Masculin Age : 36
    Sagittaire Date d'inscription : 22/12/2013
    Messages : 22
    Localisation : Brest

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par howling wolf Mer 6 Aoû 2014 - 14:13

    Une vie c'est important certes, et la régulation des espèces peut paraître un peu péremptoire, et dans certains coins de France des chasseurs réintroduisent des espèces qu'ils ont exterminés localement, mais dans d'autres il y a des populations excessives, on pourrais ce dire oui et alors qu'est ce que ça fait un excès de cerfs et de sangliers? La réponse est simple, ça mange... Ça mange tout ce que ça trouve dans les bois, tout... Puis ça sort du bois, ça va dans les prairies ou les champs sans distinctions donc ça énerve les pecs (quand on voit la gueule d'un fossé creusé par un sanglier, croyez moi on les comprends...) voir pour continuer sur le sanglier ils descendent en ville piller les poubelles, là encore on peut se dire que ça reste un désagrément mineur qui ne mérite pas de les tuer, sauf qu'une laie de quasi 100kg avec des petits quand tu la croise au coins d'une rue la nuit t'as plutôt intérêt à être sportif, et je ne parle pas des vieux mâles qui peuvent dépasser les 200kg... Et outre la chasse on passe notre temps à réguler des espèces (souris, rats, cafards, moustiques, pigeons, puces, tiques, poux, morpions....) sauf qu'on ne les mange pas et bizarremment les végétariens on les entends moins là dessus...
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:45

    J'ai suivi de plus ou loin les messages sur ce sujet, et après une longue réflexion, je me décide enfin à donner mon avis.
    Je respecte tous vos avis, car ils sont fondés et légitimes, et même si je ne les partage pas toujours, il est vrai que la plupart (pour ne pas dire TOUS) des commentaires sont intéressants.
    J'ai notamment trouvé très justes les deux messages qui précèderont sans doute le mien, celui de Skagoy et de Howling Wolf.

    Evidemment, il est très difficile pour moi d'accepter le fait que l'on abatte des animaux en chassant, mais il est difficile de l'accepter lorsque la chasse est un ... "loisirs" (je me risque à ce mot). Je ne peux pas tolérer qu'une personne prenne plaisir à aller tuer des êtres, qu'ils soient humains ou animales. Malheureusement, c'est trop souvent le cas dans ce genre de pratique. La chasse ne peut, à mon sens, être une sorte de passe-temps, de loisirs, c'est un acte trop important. Je ne suis malgré tout, pas végétarien pour autant, et les usines & abattoirs ne sont, je le sais, pas mieux etc etc.

    Cependant, objectivement, il est vrai que certains territoires ne possèdent pas de prédateurs naturels, on a tué les loups, les ours, les lynx comme vous le souligniez si bien, ce qui fait que certaines populations grandissent énormément. Pas de problème pour "l'écolo" que je suis à mes heures perdues (ou gagnées, ça varie selon le point de vue); mais howling wolf n'a pas tord.
    Des sangliers qui ravagent les cultures c'est un problème, des sangliers qui se retrouvent face à vous en sortant du restaurant, c'est plutôt dangereux et ce n'est pas rassurant, des animaux en trop grand nombre qui font aussi disparaître parfois une certaine "biodiversité" en dévorant tout sur leur passage, c'est grave etc.

    Oui c'est de notre faute si certaines espèces arrivent en ville car elles n'ont plus de territoire ou qu'elles sont trop nombreuses, mais il faut tirer les conséquences de nos erreurs. Et tant que des prédateurs naturels ne seront pas réimplantés dans ces zones... ça me fait mal de le dire, mais les chasseurs sont... essentiels. (Ouch...). Oui c'est triste, oui il y a des chasseurs qui aiment le sang, qui tirent une satisfaction malsaines à voir un animal mourir, qui aiment cette sensation de pouvoir que leur apportent leurs armes et la vision d'un cerf avec une balle dans la tête, mais il y en a aussi qui, même s'ils considèrent leur pratique comme un passe-temps, le font avec plus ou moins de respect. Et on ne peut interdire la chasse tant que certaines espèces se multiplient de manière exponentielle et n'ont pas de limite naturelle.

    Après, il est aussi vrai que c'est injuste de devoir "réguler" la population d'une espèce pour son ... confort, ou ses besoins (tout dépend encore une fois du point de vue, il faut voir les "pros & cons", (je ne trouve pas le terme en français... aucun frime derrière ce terme)). D'autant plus qu'il n'y a personne pour "réguler l'espèce humaine".
    Et même si les termes de howling sont crus, il a raison : tuer une araignée, une abeille ou un moustique c'est la même chose, et là, c'est surtout pour notre confort, pas par besoin. Donc côté hypocrisie on est pas mal...

    Je dirais donc que la chasse, non je n'aime pas ça (au même titre que la pêche intensive), mais pour les raisons citées au dessus par howling et Skagoy NOTAMMENT, je ne peux pas être complètement contre la chasse, tant qu'elle est faîte sans plaisir malsain, dans un but précis, et dans les limites imposées (j'entend par là les 'décrets' : "pas plus de tant d'ours polaire par an", "pas plus de tant de cerf par an" etc.).

    On ne pourra de toute façon pas être tous d'accord, il faut donc essayer le plus possible d'entendre les arguments des autres, essayer de les comprendre, même si c'est parfois difficile  Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:07

    Odinohka tu as tout expliqué, ton commentaire est parfait, et je sais que c'est dur pour toi comme pour d'autres d'avouer que la chasse est essentiel dans certains coins, que ce soit au niveau des chasseurs ou des anti-chasse, nous devons tous être ouvert d'esprits et se comprendre les uns les autres.

    Pour ce qui es du plaisir, comme je l'ai cité dans certains commentaires, celui qui n'a pas vécu dedans ne peut comprendre ce que ressent le chasseur, c'est pour cela que la majorité des chasseurs ont chassé depuis leur plus jeune âge (pour ma part j'ai commencé à suivre ma famille a la chasse depuis mes 6 ans), c'est bizarre de dire ça mais c'est comme du dressage, je veux dire par la que en prenant l'habitude dès le plus jeune âge à chasser, on n'a pas cette réflexion automatique de se dire que c'est horrible de tuer puisqu'on est habitué à voir et que ça parait une habitude normal.

    Je sais que si je n'avais pas vécu dedans, jamais je n'aurais touché un fusil. Après vous savez les chasseurs entre eux c'est très "chaud" parce que tel est un braco, tel ne respecte rien, tel est dangereux, tel est blindé et se fiche de tout.. Les chasseurs se tirent dans les pattes car nous avons tous des optiques différentes, certains respecte comme mon groupe et d'autres sont plus "barbares et sans coeur".. je les méprise !!! Il est important de ne faire aucune généralités.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:26

    Skagoy a écrit:Odinohka tu as tout expliqué, ton commentaire est parfait, et je sais que c'est dur pour toi comme pour d'autres d'avouer que la chasse est essentiel dans certains coins

    Restons zen !  Twisted Evil 
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:40

    Merci Skagoy pour ce compliment, j'ai beaucoup réfléchis avant de répondre à ce sujet, qui n'est pas simple en effet. Je peux comprendre ta position, quand on passe sa jeunesse dans une chose, quelle qu'elle soit, on trouve ça plus ou moins normal : soit on considère la chose comme une part de nous, elle est "normale", soit on la rejette totalement (rebelle attitude...) en général.
    Et je pense vraiment, aussi, qu'il ne faut pas faire de généralité. Et je préfère largement la vision de ton groupe par rapport à la chasse à celle, en effet, d'autres chasseurs.

    Pour ce qui est des braconniers, petit passage à vide rapide, c'est bien sûr très différent, et, je vais paraître un peu violent, mais ils méritent, selon moi, la peine capitale. Le braconnage ne peut être toléré, et c'est un des seuls sujets sur lequel je sais que je suis et resterais fermé toute ma vie.

    Je pense que je n'ai rien à ajouter après mon commentaire précédent, ayant essayé d'être le plus sincère et concis possible. Finalement, chacun sa position, mais je suis content que ce genre de sujet large et complexe ait été abordé, ce fut vraiment intéressant et ça a sans doute permit de nous faire réfléchir. En tout cas, ça m'a permit de le faire.

    (Arbrenuit j'aime beaucoup ton image de signature au passage Razz Disons que la chasse a un sens* plutôt Wink )
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par tasagi Mer 6 Aoû 2014 - 16:43

    En fait skagoy... Je crois que je vois ce que tu racontes quand tu parles d'adrénaline pour la chasse. Je n'ai jamais été confrontée a la mort d'un animal dans le sens ou je n'ai jamais eu a en tuer un (a part des insectes, et encore j'évite surtout pour les araignées que j'aime bien, par contre pas de pitié pour les moustiques XD) ; je n'ai jamais du, pour une occasion particulière, pour ma survie ou autre, a devoir tuer un poulet, un lapin ou un autre animal . Je crois que j'en serais un peu traumatisée, étant hypersensible , du genre a vouloir sauver les ptis lapinoux et lézard qui se faisaient chopper par mon chat mais qui malheureusement étaient trop abimés par ses crocs pour pouvoir en réchapper.

    Donc même si j'apparais comme une espèce de barbare, oui j'ai un cœur même si on dirait pas comme ça.

    Seulement, je déteste moi aussi l'hypocrisie. Je pense que le lion, lorsqu'il chasse la gazelle , ressens une sorte d'excitation, un plaisir certain, tout comme le chat qui joue avec la souris juste pour le plaisir de la voir gambader puis de finalement la tuer. Toutes ces choses la, faut pas se leurrer, sont inscites, même très profondémment, en nous. Le sang peut dégouter, comme il peut exciter, c'est pas pour rien que certains mythes (dont celle de Kali, qui devient ivre de sang et de massacre après avoir bu le sang des démons et qui continue dans sa folie meurtrière avant que SHiva ne se mette sous les pieds pour la stopper dans sa transe) le reprennent. L'humain, lorsqu'il est confronté a ce genre de chose, tout comme lorsqu'il a une relation sexuelle, sent remonter en lui ce côté sauvage, certains diront qu'il s'agit de phéromones, d'autre d'instinct. C'est quelque chose qui fait partie de nous, on est bien sympa a toujours se la jouer gentil, mais en situation de crise, rare sont ceux qui conservent tous leurs principes moraux.

    Du coup ressentir de l'excitation en participant a une chasse n'est pas particulièrement "malsain" ni "mal" en soi , pour moi ça ne fait pas de nous un monstre ni ne nous classe au rang de psychopathe dénué de sentiments. Après, lorsqu'il s'agit de réagir sans dicernement, tomber dans l'excès inverse, perdre la valeur de la vie animale, ne ressentir plus aucune empathie parce qu'on s'est complètement blindé, la c'est pour moi un peu plus gênant. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais si j'avais a tuer. Les fusils me font horreur, (a la limite... avec un arc en mode Catniss XD et encore je saurais pas viser) , mais s'il en allait de ma vie, ou de celle de gens que j'aime, pour nourrir ma famille, et bien je pense que je le ferais.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 20:08

    C'est marrant parce que ça me fait penser a un ami 200% végétalien. Et quand on lui dit "C'est la chaîne alimentaire", il répond qu'il refuse d'avoir un chat précisément parce que c'est carnivore. /hs
    howling wolf
    howling wolf


    Genre : Masculin Age : 36
    Sagittaire Date d'inscription : 22/12/2013
    Messages : 22
    Localisation : Brest

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par howling wolf Mer 6 Aoû 2014 - 21:40

    Ce qui est plus logique que ceux qui forcent chiens et chats à adopter un régime non carné...
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:52

    Ah ça, c'est clair ! Sur le coup ça m'avait fait rire mais quelque part je trouve ça admirable quelqu'un qui suit ainsi ses idées jusqu'au bout ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 18:26

    Skagoy a écrit:Nous sommes pour l'instant le seul moyen de réguler la population Erin, tant que les prédateurs comme l'ours, le loup ou bien le lynx ne seront pas la, nous sommes obligés de remplacer ce role de prédation pour maintenir un équilibre dans la biodiversité et c'est pour cela que je souhaite vraiment le retour de ces prédateurs naturels en France afin de voir une nature qui se régule seule.

    Je dois bien avouer que ce tu dis, fais réfléchir. Personnellement je reste sur ma position. Et oui je suis tétue. Je suis vraiment contre la chasse. Mais je veux que tu sache que je respecte ce que tu pense. C'est une autre vision des choses que je ne comprends pas, c'est tout !
    Par contre, si je viens à croiser un chasseur, je l'arrête quand même.

    La wicca et la chasse - Page 4 IMG_2864
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 18:39

    J'ai omis de dire que je ne pense pas que la chasse soit fait pour tous. S'il est question de manger pourquoi pas. Mais cette euphorie à l'idée d'avoir tuer son premier animal je sais que je ne l'aurai jamais.  J'ai déjà buter un oiseau avec ma voiture et l'idée de lui avoir ôter moi même la vie j'en étais malade. Et oui j'ai pas honte de dire que j'ai une larme qui a coulé. Je suis responsable de sa mort. Je lui est demander pardon.

    On doit avoir tous un avis bien différents. Comme les végétariens. En tout cas ça aura fais parler ce post. C'est sympas de voir ce que les gens pensent.

    Everchild : sympas la vidéo de Lindsey Stirling. J'adore la musique "éléments"
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 18:59

    Oui, tout est une question d'habitude de vie après. Comme celui qui as grandi avec des parents et proche végétarien aura de fortes probabilités de devenir lui même végétarien. Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 19:01

    c'est vrai que l'entourage et l'éducation y fait beaucoup !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sólríka Ven 8 Aoû 2014 - 21:25

    J'ai grandi loin des végétariens, mais ça ne m'a empêchée de l'être quelques années.

    A présent, je remange des animaux, malheureusement, mais pas comme avant. Et puis, pas tous les jours. C'est peut être plus une question de sensibilité.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 21:26

    Il y a plein de choses à prendre en compte. L'éducation, les gens qui nous entoure mais aussi oui la sensibilité. Chaque personne a quelque chose qui l'influence.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Herzen Sam 9 Aoû 2014 - 23:40

    De même que Lilith en effet je n'ai aucun végétarien dans mon entourage, d'ailleurs mon père continu toujours de me taquiner à ce sujet très souvent et le reste de ma famille, avec laquelle je ne m'entends pas, on en parlera même pas. A vrai dire on a même jamais eu d'animaux à la maison ou quoi, j'ai simplement trouvé au fond de moi que c'était la bonne chose à faire.
    Sith'ari
    Sith'ari


    Genre : Masculin Age : 47
    Verseau Date d'inscription : 31/07/2014
    Messages : 100
    Localisation : Meaux, Seine et Marne, 77

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sith'ari Lun 11 Aoû 2014 - 9:23

    Pour ma part j'honore un dieux d'un pantheon depuis longtemps oublie, je ne suis pas pour "l'abattage industriel" et je ne suis pas chasseur, je ne suis pas vegetarien non plus, pour moi la nature(et donc la Deesse pour certains et certaines) nous a cree predateurs, dans le sens ou nous avons des canines, signes exterieurs de notre cote "carnivore, omnivore", a l'aube de l'humanite l'homme chassait pour se nourrir et donc respecter la nature dans son cycle, je pense(pour ma part) que le principal probleme de notre "chasse" aujourd'hui est de chasser plus "par plaisir et pour faire des concours de kikis" que pour se nourrir.

    Donc je dirais que si tu mange ta proie et que tu la tue dans le respect(sans torture ni souffrance et avec une tite offrande aux dieux(tant qu'a faire)), tu perpetue le "cycle de la nature" predateur/proie et c'est pour moi une bonne chose.

    Voila cela n'engage que moi mais je voulais donner mon point de vue Wink
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Elis Lun 11 Aoû 2014 - 13:35

    C'est exactement la même question que celle de la corrida !
    Elle, aussi, se veut issue d'une longue tradition et possède ses rituels...
    Dans les deux cas, c'est une mort inutile d'un animal. (On n'est plus à l'époque où la chasse fournissait la nourriture).
    Dans le contexte contemporain, la chasse n'a plus la fonction qui était la sienne, il y des siècles. (Je me répète ! https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t1498p45-la-wicca-et-la-chasse) Opter pour être végétarien ou pas, c'est un choix personnel. En tout cas, nous ne sommes pas responsables de notre "programme biologique" qui fait de nous des prédateurs. (Le lion n'est pas coupable de manger de la viande).
    Sith'ari
    Sith'ari


    Genre : Masculin Age : 47
    Verseau Date d'inscription : 31/07/2014
    Messages : 100
    Localisation : Meaux, Seine et Marne, 77

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sith'ari Lun 11 Aoû 2014 - 14:55

    La corrida n'as jamais eu la vocation de nourrir qui que ce soit, juste de montrer la superiorite de l'homme par rapport a la bete, quand a la chasse les inuits ont un tres grand rapport avec la nature et continue de chasser pour manger comme beaucoup de tribus africaines ou amerindiennes, et je ne remet pas en cause le fait que telle ou telle personne soit vegetarienne ou non.

    Je donnais juste mon point de vue, et cela n'engage que moi Wink
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sólríka Lun 11 Aoû 2014 - 16:10

    La corrida a pour seul but le spectacle... Donc, même si, nous n'avons pas "besoin" de chasser de nos jours, je préfère encore quelqu'un qui chasse et qui mange sa perdrix, plutôt qu'un aficionados ou un toréador.
    Sith'ari
    Sith'ari


    Genre : Masculin Age : 47
    Verseau Date d'inscription : 31/07/2014
    Messages : 100
    Localisation : Meaux, Seine et Marne, 77

    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sith'ari Mar 12 Aoû 2014 - 13:21

    Lu et Approuve Lilith lol
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 15:11

    Sith'ari a écrit:nous a cree predateurs, dans le sens ou nous avons des canines, signes exterieurs de notre cote "carnivore, omnivore", a l'aube de l'humanite l'homme chassait pour se nourrir et donc respecter la nature dans son cycle, je pense(pour ma part) que le principal probleme de notre "chasse" aujourd'hui est de chasser plus "par plaisir et pour faire des concours de kikis" que pour se nourrir.

    Mouais mais non.
    Les canines ça veut pas dire grand chose , regarde les dents de nos cousins les singes , les plus gros , gorilles et Orang-outan ont des canines biens plus développées que nous et sont exclusivement herbivores l'excuse des canines ne tient pas la route.

    Des vrais canines de carnivore t'en retrouve chez les félins , à moins que tu arrive à tuer une gazelle en la mordant ou encore mieux un gnou , bon courage !

    Avant d'être chasseur , l'homme était cueilleur , on peut en penser ce qu'on veut , c'est la réalité , la base de notre alimentation au début de l'évolution était exclusivement végétalienne !

    D'ailleurs , la preuve est encore là , avec nos tubes digestifs qui digères bien plus facilement les aliments crus qui apportent les enzymes nécessaires au bon fonctionnement du corps.

    A l'inverse de la viande qui favorise la production d'enzymes à partir du corps humains et favorise le cancer...

    La wicca et la chasse - Page 4 Gorille_apr18_06
    Dentition de gorille
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 15:19

    J'ajouterai aussi , qu'en tant qu'hominidés , notre constitution ne nous permet pas vraiment de chasser sans matériel , impossible de tenir une distance face à un quadrupède , pas la force nécessaire pour tuer un animal comme un boeuf , à titre de comparaison , un singe peut démembrer un humain rien qu'à la force de ses bras.

    Notre mode de vie initial se rapproche bien plus du gorille , que des autres animaux , exclusivement au sol et se nourrissant de ce qu'il trouve au sol.


    Dernière édition par Arbrenuit le Mar 12 Aoû 2014 - 15:20, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La wicca et la chasse - Page 4 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:04