Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Comment fonctionne la wicca dianique?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Nemesis Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

    Bonjour, je voudrais en savoir plus. Est-ce une religion monothéiste avec la Grande déesse comme seule divinité? Est-ce du polythéisme avec plusieurs déesses? Même si la femme a une place primordiale dans ce courant, peut-on vénérer des dieux mâles (même inférieurs à la déesse)? Merci.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Boadicée Jeu 26 Mar 2015 - 23:04

    Je ne connais pas tellement ce courant, mais il me semble que tu as pas mal de réponses à tes questions dans le post sur les origines et l'histoire de la wicca dianique. Il existe apparemment plusieurs pratiques de la wicca dianique (à l'image de la wicca elle-même).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Nemesis Jeu 26 Mar 2015 - 23:34

    Oui! xD En plus, j'y avais déjà posé des questions, c'était au tout début de mon inscription sur le forum. J'avais totalement oublié. C'est tout moi.^^'

    En tout cas, comme tu le dis, la wicca dianique est aussi souple que la wicca normale. Il y a toute sorte de pratiques. Je trouve ce courant intéressant mais tout semble assez flou malgré l'aide précieuse de Diana pour nous aider. Est-ce qu'il y a des sites développant la wicca dianique hormis le blog que Diana cite?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 9:20

    Qu'est ce que tu entends par wicca "normale"?
    Je pense qu'elle doit être pratiquée en coven, c'est pour ça que les infos sont floues. Il faudrait que tu trouves des wiccans dianiques. J'ai l'impression qu'il n'y a que la wicca éclectique qui correspond aux solitaires. (Mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut être)
    Bon courage pour tes recherches  Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Nemesis Ven 27 Mar 2015 - 9:59

    Oui, je pense que tu as raison, je dois pouvoir trouver ça que dans les covens, mais quel coven dianique va répondre aux questions d'un mec? ^^'
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 10:35

    D'après mes recherches, la wicca dianique se veut par définition un espace sacré féminin, un espace où la femme a enfin le droit de développer toute sa puissance sans qu'il y ait un homme qui mette son nez dedans... c'est un courant où les hommes y sont exclus. Il s'agit d'une sorte de "revanche" des femmes face au machisme et sexisme qui les a fait souffrir pendant des milliers de générations.

    Ce courant peut paraître extrémiste, mais je pense personnellement, que les femmes ont le droit d'avoir un espace entièrement féminin. Il existe nulle part ailleurs un endroit où les femmes peuvent officier entres-elles sans qu'un homme soit là (même dans les couvents, il faut un homme pour officier). Certaines personnes, éclectistes, peuvent cependant participer à la fois à des covens mixtes (le partage des deux sexes) et à la fois à des covens dianiques (le retour au féminin sacré, un sanctuaire, etc).

    Bref, tout ça pour dire que les covens dianiques (ou forum) qui acceptent les hommes sont très très rares ! Bon courage Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Nemesis Ven 27 Mar 2015 - 14:22

    Merci pour ces infos. ^^ Je ne veux pas entrer chez les dianistes, ^^ c'est juste que ce courant m'intéresse et je veux en savoir plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:04

    Sur le forum la LWE y a pas mal d'infos Wink je ne connais pas plus ce courant.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par siannan Ven 27 Mar 2015 - 21:49

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Nemesis Ven 27 Mar 2015 - 23:30

    Merci, je m'attaque à la lecture de ces liens. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Comment fonctionne la wicca dianique? Empty Re: Comment fonctionne la wicca dianique?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:15