Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Panthera
Pikoulie
Mórrgana
Petit Chêne
Mésange
9 participants

    Les couleurs des bougies

    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Slevana Lun 25 Mar 2019 - 21:10

    En me penchant un peu sur la magie et tout ce qui est un peu ésotérique, je crois que ce n'est pas aussi subjectif que ça en a l'air et que les couleurs auraient leur importance, notamment par ce qu'elles invoquent (rouge = sang, violence, passion ; vert = nature etc). Il semblerait qu'il y ait aussi un rapport avec la longueur d'onde que va émettre la couleur et que notre oeil va percevoir (les couleurs étant les ondes électromagnétiques que notre oeil peut voir) et cela peut avoir son importance dans le rituel mais il faut que je me penche d'avantage sur la question pour pouvoir y répondre Smile
    Isaakir
    Isaakir


    Age : 24
    Bélier Date d'inscription : 20/03/2019
    Messages : 42
    Localisation : Blois...

    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Isaakir Lun 25 Mar 2019 - 21:55

    Pas faux, il y a toujours des caractéristiques scientifiques qui constituent chaque chose^^

    Cependant, les couleurs ont quand même une signification différente selon les cultures, comme le blanc, pureté chez nous, et mort en occident (il me semble), du coup, toujours prendre toutes les possibilités en compte...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Nemesis Lun 25 Mar 2019 - 23:20

    Issakir: Oui, j'adore Lira. Elle parle très bien.
    Slevana: Intéressant. Quand tu en sauras plus, ça sera génial que tu en parle sur le forum. J'aimerais en savoir plus. Smile
    Issakir2: Oui mais ça change beaucoup. Le Bleu était une couleur impur, barbare chez les romains et en occident médieval avant de devenir la couleur des cieux. Ensuite elle sera la couleur des femmes puis des hommes. Le rouge couleur religieuse en occident médiéval deviendra celle du diable ensuite. Le rose couleur des hommes deviendra celle des femmes. Tout change. Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Panthera Mar 26 Mar 2019 - 1:25

    Oui elle a fait une vidéo il ya pas longtemps sur ce sujet. Après j'avais vu aussi un article sur facebook qui parlait que certains visualisés les couleurs dans leur tête car ils n'utilisaient que des bougies blanches et l'auteur disait que sa ne servait pas à grand chose.Personnellement je pense aussi que c'est important d'avoir matériellement et visuellement la couleur et pas juste en pensée.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Nemesis Jeu 28 Mar 2019 - 23:51

    Oui, puis compliqué la visualisation. Déjà que c'est difficile de visualisé tel ou tel chose alors si en plus tu dois rajouter cette tache. Ca fait beaucoup de choses à se concentrer. ^^'

    Contenu sponsorisé


    Les couleurs des bougies - Page 2 Empty Re: Les couleurs des bougies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:14