Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Juno Lun 13 Avr 2020 - 8:47

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fais l’acquisition de pierres minérales mais débutant dans la lithothérapie, je ne suis pas capable de toutes les identifier :/

    J'ai sollicité l'avis de plusieurs personnes mais toutes ne sont pas d'accord sur les noms !
    Peut-être saurez-vous me renseigner ?

    Ce serait top !

    Je vous joins des photos que j'ai faites, sans filtre ni rien, pour que vous puissiez les voir le plus correctement possible.
    (j'espère que je ne vais pas poster de photos trop grosses, sinon pardonnez-moi par avance Smile

    1.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4716

    2.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4717

    3.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4718

    4.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4719

    5.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4720

    6.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4721

    7.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4722

    8.
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Img_4723

    Merci beaucoup pour votre aide !! Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Walderya Lun 13 Avr 2020 - 12:43

    J'ai rajouté des numéros à tes photos pour faciliter les commentaires.

    Il faut savoir qu'en photo c'est très dur de reconnaître les pierres. Il faut que les photos soient de très bonne qualité et on ne voit ni les reflets ni si elles sont gemmes.

    1. Tu peux faire une photo de la pointe vue de dessus ? Il faut qu'on puisse voir les angles formés par la pointe. C'est très dur d'identifier ce genre de cristaux transparents, ça peut être beaucoup de choses.

    2. ça me fait penser à de la cornaline

    3. ça ressemble beaucoup à du quartz rose mais ça pourrait aussi être de la kunzite.

    4. je dirais aventurine

    5. labradorite sans l'ombre d'un doute

    6. le nom m'échappe, je te redis !

    7. je ne sais pas mais elle me semble teintée à première vue

    8. Elle a des reflets roses ? Là aussi, trop dur à décrire..

    Tu pourrais refaire des photos des pierres posées au soleil sans flash ? L'idéal serait une super luminosité et qu'il n'y ait rien derrière la pierre pour voir la transparence de la pierre s'il y en a une.




    Corusca
    Corusca


    Genre : Féminin Age : 29
    Vierge Date d'inscription : 09/04/2020
    Messages : 27
    Localisation : Essonne

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Corusca Lun 13 Avr 2020 - 14:05

    Bonjour.

    Je ne suis pas du tout une pro, mais ayant un grand-père cristallier amateur, je suis très familière de certaines pierres en particulier, et je mettrais ma main à couper que la 3ème est du quartz rose (il n'est pas toujours très foncé).
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Juno Lun 13 Avr 2020 - 17:33

    Alors déjà, je vous remercie beaucoup de vous être penchés sur mes pierres Smile
    Et à toi, Walderya, de les avoir numérotées Wink

    Je prendrai d'autres photos à la lumière du jour, sans flash pour que ce soit peut-être plus facile pour vous.

    J'ai reçu ces pierres après les avoir choisies dans une boutique en ligne, pour leurs propriétés, donc j'avais les noms, mais pas les pierres associées.

    1. Je posterai une photo de la pointe d'accord. Cette pierre a des transparences comme un quartz clair, et des zones blanches et pleines. Je n'ai pas de nom à vous proposer pour celle-ci donc je suis dans le flou total.

    2. Effectivement, une des pierres s'appelle Aventurine, peut-être as-tu trouvé?!

    3. Il y a vait un quartz rose en effet, je suppose que Corusca a raison Smile

    4. Il y avait une pierre nommée Aventurine oui, je pense donc que c'est la bonne.

    5. Je pensais aussi que celle-ci est une Labradorite (mais j'hésitais avec la 4 à cause de la couleur verte), donc oui, merci beaucoup! Je sais enfin ce qu'est cette si belle pierre.

    6. Je n'ai jamais vu une pareille pierre, j'attends que la mémoire te revienne Walderya Wink

    7.Pour celle-là, je n'ai pas de nom. Elle est jaune, teintée en effet de tâches jaunes plus foncées...

    8. La dernière est blanche, quelques transparences, mais pas de reflets roses par contre.

    Je vous envoie de nouvelles photos dès que faire se peut !!

    MERCI BEAUCOUP à tous les 2 !!!
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Juno Mar 14 Avr 2020 - 8:15

    Coucou à vous !

    Me revoila avec mes pierres, prises à la lumière du jour et sans flash pour que vous puissiez mieux les voir. J'en ai rajouté deux, car je ne suis pas sûre de les reconnaître non plus.

    Merci pour votre aide.

    1. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070010
    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070012Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070013

    2. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070014

    3. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070015

    4. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070016

    5. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070017

    6. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070018

    7. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070019

    8. Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide P1070020

    Je n'ai pas remis la Labrodorite car je l'ai intégrée Wink

    Merci encore !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Walderya Mar 14 Avr 2020 - 14:46

    1. ça pourrait être plein de choses, un cristal de roche par exemple mais lequel ?
    2. jaspe jaune peut-être
    3. japse rouge c'est sûr
    4. jaspe brêché peut-être
    5. aventurine, aigue marine ou amazonite... à toi de voir en comparant avec des photos sur le net
    6. cornaline
    7. trop dur à dire, ça peut être plein de choses
    8. calcite miel peut-être
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Juno Lun 20 Avr 2020 - 20:22

    Merci Walderya, merci beaucoup !!!
    Je continue mes recherches Smile

    Contenu sponsorisé


    Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide Empty Re: Quelles sont ces pierres, besoin de votre aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:36